top of page

Alexis déambulait dans les couloirs du palais. Elle portait un peignoir rose. Et elle se demandait si c'était vraiment sa place. De ses deux mains, elle tenait le peignoir fermé. Le long de son escapade, elle tomba parfois sur des employés. À qui elle souriait. Ils la saluèrent tous d'une courbure.

Le but de sa sortie se trouvait à l'autre bout du château. Ce qu'elle voulait, c'était aller s'appuyer contre la rambarde du balcon du grand salon du deuxième étage. Sa chambre était au troisième. Elle descendit donc des escaliers. La nuit, seul l'étage trois était investi. Les employés, qui résidaient au quatrième, avaient pour consigne de ne pas descendre. Même les cuisiniers du premier. Ils devaient tous attendre 7h pour descendre. C'était la règle.

Alexis, maintenant au deuxième, traversa un dernier couloir. Puis poussa la grande porte. Elle grinça doucement. La petite brune se hâta jusqu'à la porte-fenêtre pour l'ouvrir et se glisser dehors. Elle resta appuyée là pendant pas mal de temps. Elle réfléchissait, elle réfléchissait beaucoup depuis qu'elle était arrivée là.

Un nouveau grincement de la grande porte se fit entendre. Alexis, pourtant, ne se retourna même pas. "Tim..." murmura la brune, en fermant les yeux doucement. Des bras entourèrent les épaules de cette dernière. Le garçon, qui était d'ailleurs presque un homme, s'accroupit derrière elle. Alexis laissa aller sa tête pour la poser sur le torse du prince. "Tu réfléchis encore ?" demanda Timothy, d'une voix qu'il voulait inquiète. Alexis ne savait jamais dire s'il l'était vraiment. "Oui... Mais..." lui répondit la brune en se tournant désormais vers lui, pour lui faire face. "Mais ?"

"Je crois que je suis là où je dois être."

bottom of page