top of page
jusqu'à ses treize ans
adelaide (australie)

Informations supplémentaires :

Alexis n'a pas connu sa mère. 

Elle a passé toute son enfance dans une grande maison à Adelaide avec son père, son grand demi-frère Connor et son petit demi-frère Luke, ainsi qu'avec la mère de Luke, à laquelle son père s'était remarié.

Le divorce de ce dernier fut le moment du déménagement à Sydney. Ce fut aussi le départ de Connor.

Première année d'école primaire, six ans.

La capuche de son k-way, qu'elle avait sur la tête, n'avait pas empêché son nez, ainsi que ses joues de rougir. La petite Alexis avait le visage trempé. Elle tenait la main de son frère qu'elle s'efforçait de tirer jusqu'à la maison. Leur école se trouvait à deux rues de chez eux. A deux ruelles peut-être même. Cependant, pour les petites jambes des deux enfants, le trajet se trouvait être long.

Une fois le palier de leur grande maison atteinte, Alexis sonna, tout en essuyant le visage de son petit frère d'un revers de la main. Lorsque la mère de ce dernier, soit la belle-mère d'Alexis, ouvrit, elle fit de même pour le visage de la brune. Elle fit ensuite rentrer les deux enfants. Elle semblait leur porter beaucoup d'affection.

Tous deux se remirent rapidement de leur trajet, et se retrouvèrent devant la télé, après avoir échangé un goûter, comme à leur habitude. Devant la télé, et sur le grand canapé du salon, ils retrouvèrent également Connor. Ce dernier était plus grand de trois ans. Et il se trouvait qu'il était déjà en opposition avec non seulement sa belle-mère, mais aussi avec son père. Cependant, il passait encore du temps avec ces deux cadets.

Alexis aimait beaucoup Connor, bien qu'elle ne l'ait pas toujours compris. Elle n'avait que six ans et c'était sûrement la raison pour laquelle elle ne comprenait pas tout. Elle avait, elle aussi bien que Luke, une certaine innocence. Connor le savait. Surtout lorsque tous les trois se retrouvaient dans le petit lit de l'aîné parce que les adultes criaient.

Connor aimait son frère, bien qu'il ne soit que son demi-frère. Et il aimait sa sœur, bien qu'elle ne soit que sa demi-sœur. Rien ne laissait penser qu'il s'en irait un jour.

bottom of page